Les plus beaux points de vue
de la Haute-Savoie
Prenez de la hauteur pour admirer les plus beaux panoramas de notre région.
Téléphérique des Grands Montets
Ici, on ne dit pas "Les Grands Montets", on dit juste "Les Grands" tellement tout est grandiose ! Et tout freerider qui se respecte doit avoir skié aux "Grands" au moins une fois dans sa vie !
La raison du mythe ? Une partie supérieure balisée, mais jamais damée, des pentes raides, des combes superbes, de la poudreuse super légère et un fort dénivelé en face nord. Bref, un paradis du hors-piste !
Heureusement, le domaine des Grands Montets, ne s'arrête pas à l'aiguille du même nom. Et chacun peut profiter de l'incroyable qualité de neige de ce versant nord.
Pistes noires, pistes rouges, pistes bleues damées et préparées sont là pour vous accueillir.
Téléphérique du Brevent
Depuis le sommet du Brévent, un sentier mène en été vers l'Aiguillette des Houches en passant par le refuge de Bel-Lachat.
Les plaques du Brévent, face au mont Blanc, forment un agréable et tranquille site d'escalade depuis le sommet du téléphérique, à 5 minutes à pied.
En été, comme en hiver, profitez des belles terrasses ensoleillées, pour un moment de tranquillité et de contemplation!
Téléphérique du Salève
Construit en 1932 par l’architecte Maurice Braillard, le bâtiment tel qu’il existe aujourd’hui n’est plus que symbole et silhouette.
Cette architecture méritait de retrouver une vocation qui se concentre sur ces qualités architecturales , spatiales, esthétiques et paysagères.
Le téléphérique connait séduit chaque année plus de visiteurs : 107 000 en 2007, 300 000 en 2018. Les gares ne permettent plus d’être à la hauteur de cet engouement.